FAMIFED "bouge" pour la bonne cause !

En janvier, FAMIFED lançait le programme Move It ! L'objectif ? Encourager ses collaborateurs à se (re)mettre au sport, de manière ludique.

Il ne s'agit pas seulement de soigner son corps mais bien d'être en meilleure forme au quotidien… et, dès que l'occasion se présente, de servir la bonne cause.

Le dimanche 7 mai, à Namur, 20 collaboratrices de FAMIFED ont marché 3 km ou couru 6 km pour soutenir la lutte contre le cancer dans le cadre de la Race for The Cure. FAMIFED participera également aux courses de Bruxelles et Anvers, en septembre, et une quinzaine de collaborateurs prendront le départ, ensemble, lors des 20 km de Bruxelles au profit de l'Association Muco. Le 17 juin, un groupe de cyclistes motivés partira à l'ascension du "Mon(t) Ventoux", une campagne lancée par Sporta afin de commémorer l'accident mortel du coureur Tom Simpson.

À côté de cela, plusieurs défis sont lancés en interne, dans les bureaux de FAMIFED, comme, par exemple, le challenge des 10.000 pas. L'idée : parcourir un maximum de pas par jour, en équipe de collègues de plusieurs services, et rappeler ainsi à chacun(e) que bouger, ne fut-ce que 30 minutes par jour, diminue le risque de maladies liées au stress et à notre mode de vie sédentaire.

Vous aussi, vous souhaitez faire quelques exercices faciles (même au bureau) ? Inspirez-vous de notre vidéo, tournée avec l'aide de quelques collègues… Cliquez ici pour la découvrir !