FAMIFED se met au service des professionnels

Cet automne, la caisse publique d’allocations familiales FAMIFED organise, dans toute la Belgique, une douzaine de sessions d’information sur le thème des prestations familiales garanties pour tous les professionnels qui sont en contact avec les familles les plus démunies. FAMIFED est en effet la seule institution compétente pour le paiement de ce type d'allocations familiales.

Les prestations familiales garanties (PFG) sont des allocations destinées aux familles qui ne peuvent pas ouvrir de droit aux allocations familiales dans aucun autre régime (salariés, indépendants, chômeurs, invalides,…). Lors de ces sessions d'information, les experts de FAMIFED expliqueront, dans un premier temps, la réglementation sur les prestations familiales garanties. Ils recevront également des informations sur l'outil myFAMIFED, le portail en ligne qui permet aux familles dont le dossier est géré par FAMIFED d'avoir un accès (sécurisé) en ligne à leurs données. Un examen de cas pratiques rencontrés par les professionnels occupera aussi une grande partie de la journée afin de leur permettre d'appliquer concrètement la matière.

Avec ces sessions, la caisse publique fournit une information la plus à jour sur les allocations familiales aux professionnels des différents services d’aide sociale, tels que les CPAS, pour qui l’application des règles de cet avantage particulier n’est pas toujours évidente.

Plus d’info ? Consultez la page Sans revenus.